AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Wang Luo & Gim Soo Ji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Invité


MessageSujet: Wang Luo & Gim Soo Ji    Ven 12 Oct - 17:29



Wang Luo & Gim Soo Ji


" Lire, c'est vivre en pleine lumière. " Michel Saint-Denis



Il y a quelque jours, j'ai reçu une lettre. Celle-ci provenait d'Halmeoni. Elle avait écrit quelques mots sur un vieux papier chiffoné, mais surtout elle avait glissé plusieurs billets dans l'enveloppe qui me serviront, comme elle le dit dans la lettre, à "m’acheter des habits neufs, pas usés jusqu'à la corde comme ceux avec lesquels tu es partie ". Ma grand-mère avait dû envoyé toutes ses économies rien que pour moi. De plus, elle avait deviné que j'étais parvenue jusqu'à la Gakuen Alice. Je lui en étais plus que reconnaissante de m'avoir envoyé tout cette argent mais je n'arrivais pas à me décider si je devais le dépenser comme elle me l'avait dit. Je devrai sans doute le garder pour des choses plus importantes. Finalement, j'avais craqué, comme toutes les filles font, face à la vitrine d'un magasin de la petite ville près de l'école. J'étais tombée amoureuse, si l'on peut l'être d'un objet, devant un pull en jacquard, un jean moulant noir et une paire de bottes fourrées marrons. De nouveaux vêtements ne pouvaient pas me faire de mal, seulement à l'argent d'halmeoni. Dans l'édition du journal de l'école, j'avais été comparée au physique de mon professeur de mathématiques : Soo Ji. " Une petite nouvelle assiste à son tout premiers cours de l'Académie Alice. Elle va vite voir que les cours de cette école sont semblables aux autres, sauf quelques uns bien distincts. Toutefois Soo Ji s'habille assez bizarrement comparée au professeur de mathématiques. Qui lui est toujours bien habillé. Histoire a suivre ! " En lisant cela, j'avais été outrée du fait que les gens puissent juger les autres aussi facilement, puis j'ai laissé coulé en me disant que la société était telle, et que je ne pouvais rien y changer.

J'ai donc revêtu mes nouveaux achats, aujourd'hui, pour tenter de faire changer d'avis les écrivains et lecteurs du journal à mon sujet. Ne sachant pas comment occuper mon temps libre, et n'ayant pas encore visiter tout le bâtiment, je me décide à mettre les pieds dans al bibliothèque. J'ai toujours été passionnée par les livres. L'odeur des livres ; l'odeur des bibliothèque et des librairies ; la chaleur qui s'y renferme. Tout.

C'est pourquoi, j'entre dans la bibliothèque de Gakuen Alice, pour la première fois depuis mon arrivée. Elle est grande, spacieuse. Remplie de bibliothèques sur lesquels des milliers de livres sont soigneusement rangés. Je reste immobile pendant quelques instants, le temps d'imprégner cette image dans ma tête.
Je parcoure les rayons, mon index droit effleurant le bout des couvertures, cherchant un livre à lire. J'en choisis un, curieuse de connaître l'historie, séduite par le résumé de la quatrième de couverture.
Je cherche ensuite une place libre afin de lire confortablement. La bibliothèque est pleine d'étudiants dévorants des livres, étudiant. Je trouve deux places dans un canapé qui m'a l'air confortable, dos à la grande baie-vitrée donnant sur le magnifique jardin, entre deux rangées de bibliothèque. Je suis un peu reculée des autres gens et cela me plaît. Je peux lire dans un silence totale.

Thème par Maguitte2008

Revenir en haut Aller en bas
 

Wang Luo & Gim Soo Ji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HSI WANG MU ; la chine aussi a ses joyaux. END.
» Emeline Wang
» WANG IWAN ▬ BODY LANGUAGE
» (libre) Song Jun Hyun ft. Wang Jackon [GOT7]
» WANG Huan Yue [U.C]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Alice ::  :: R.I.P.-