AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 " En mathématiques, le mot "évident" est le plus dangereux. " Eric Temple Bell [PV Im Chi Hyeon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Invité


MessageSujet: " En mathématiques, le mot "évident" est le plus dangereux. " Eric Temple Bell [PV Im Chi Hyeon]   Sam 29 Sep - 13:05


Ce lundi matin à sept heures précise, le réveil sonna. Je me redresse en moins d'une seconde, haletante. Essoufflée par ce rêve, ou plutôt ce cauchemar qui ne voulait s'arrêter mais qui se répéter chaque nuit. Je sors du lit et me dirige vers la salle de bain. Le sol est froid contre mes pieds nus. Je jette un coup d’œil à mon apparence dans le miroir au dessus du lavabo. Ces monstrueuses traces noirs sous mes yeux que l'on appelle cernes s'effacent peu à peu. Depuis mon départ, ou plutôt mon expulsion, c'est la première fois que je peux dormir une nuit entière. J'ai fait le trajet de Mokpo à l'école en car, et ces monstrueux blocs font un bruit énorme. Il est difficile d'y dormir paisiblement mais quand le sommeil vous gagne, vous ne pouvez pas faire autrement. J'efface ce souvenir en secouant la tête. Je ferme la porte et commence à me déshabiller. J'entre sous la douche, enfin une vraie douche. L'eau coule à flot le long de mon corps. Je me mouille la tête et reste quelques secondes ainsi, les yeux fermés, la chaleur de l'eau me faisant rougir la peau du visage. Je me savonne, me rince puis je sors de la douche, une serviette blanche enroulée autour de mon corps nu. Je ramasse mon pyjama sur le sol, le pose sur mon lit défait puis j'enfile mes sous-vêtements, un jean usé jusqu'à la corde et un pull en laine que Halmeoni m'avait tricoté il y a bien des années. Elle l'avait tricoté très large et lorsque je l'avais enfilé et je lui avais fait remarqué qu'il était trop grand pour moi, elle avait posé sa paume de main rugueuse et fripé contre ma joue et m'avait dit :

" Il t'ira longtemps ce pull, ma fille, longtemps. "

Je souris en me rappelant ce souvenir et je jette un coup d’œil à l'heure affichée sur mon réveil ; sept heures trente deux. Je peigne mes cheveux encore mouillé tout en me disant qu'ils sécheront en classe. Je me lave les dents et contemple ma tête dans le miroir embué. J'arrange mes cheveux sur mes épaules et je rejoins la chambre où je prépare mon sac. Des feuilles, ma trousse, un cahier de texte et... oh j'allais oublié, mon carnet de brouillon où je dessine, j'écris... Une trace de ma misérable vie sur cette Terre. Je me dis qu'il y a toujours pire que moi. Je fais mon lit, plie mon pyjama et le range sous mon oreiller et je jette un dernier coup d’œil à la chambre. Tout est à sa place. J'attrape mon sac de cours et quitte la chambre. Mon premier cours de cette année est un cours de mathématiques avec le prof Im Chi Hyeon, que je n'ai pas encore vu donc encore jamais rencontré. C'est fou ce que je suis logique !
La veille, en me promenant dans l'enceinte de l'établissement, j'avais aperçu la salle où se déroulerait mon premier cours, celui auquel je me rendais désormais. J'arrive devant la classe des 3A, il n'y a encore personne dedans. Je ne sais pas ce que je dois faire. Je ne sais pas si je dois m'installer, attendre à l'entrée de la salle. Je décide de prendre la seconde option, je pose mon sac à mes pieds et m'adosse au mur, attendant le professeur pour mon premier cours de l'année.
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité


MessageSujet: Re: " En mathématiques, le mot "évident" est le plus dangereux. " Eric Temple Bell [PV Im Chi Hyeon]   Dim 30 Sep - 14:12

Ce matin j'avais cours avec les.... Attendez un instant que je lise mon emploi de temps... voilà c'est ça, avec les 3A, je pris le programme des lycéen et commença à me diriger vers la salle de cours. S'était une nouvelle classe de 3A que j'allais avoir en face de moi, je me doutais que j'aurais droit au habituel turbulent du collège, mais bon, si s'était les même élèves, à moins de vouloir encore faire un tour dans une salle et d'avoir un dossier de mathématique à rendre, ils seront des anges. Ensuite il y avait les nouveaux, qui vienne de découvrir leur Alice, je serais beaucoup plus compréhensible avec eux, être séparé de sa famille pendant une durée indéterminé et toute les contrainte que la Gakuen impose à ses élèves, doit être difficile pour eux.

Ma sacoche à la main, j'avais soigneusement mis les test pour voir le niveau des élèves. Me regardant dans le miroir si j'étais impeccable, tout était parfait. Une belle journée et beaucoup de cours de mathématique à donner. Je sortie de la chambre de professeur et me dirigeai vers le couloir accédant au salle de cours, certain élèves plus détendu discutaient tranquillement tandis que d'autre courrez dans tout les sens, les nouveaux arrivant à Gakuen, n'avaient-ils pas eu droit à une visite de l'établissement ? Enfin bref, ils courraient comme des fous et demandai à d'autre élèves où se trouvait tels ou tels salle de cours. J’eus droit à des « Bonjour, Monsieur Im, belle journée n'est ce pas ? » et des « Excusez moi, Monsieur pouvez-vous m'indiquer la salle de chimie ? » Je répondis à chacun.

J'étais enfin arriver devant la salle de cours des 3A, j’aperçus une jeune fille à l'entrée de salle, le sac à terre, adosser sur le mur, la porte était ouverte, mais elle n'était pas entrée. Une nouvelle élève, il faudra que je regarde les fiches des nouveaux. M'approchant de la salle je lui souris.

« Bonjour, Veuillez entrer je vous en pris, la salle est déjà ouverte, vous auriez dû déjà entrer au lieu d'attendre là, je suis votre professeur de mathématique. » dis-je d'un ton chaleureux.

Je n'allais quand même pas faire peur les élèves pour un premier cours, je me devais d'être courtois et le plus disponible pour les élèves. Une fois entrée dans la salle, je déposer ma sacoche sur le bureau et y retira le cours d'aujourd'hui et les test d'évaluation de niveau. La sonnerie annonça que le premier cours venait de commencer, mes élèves étaient présent. J'écrivis mon nom sur le tableau avec un marqueur.

« Bonjour, je suis Im Chi Hyeon, votre professeur de mathématique cette année et probablement les année suivante si l'on ne trouve toujours pas un deuxième professeur de mathématique, vous allez donc me supporter tout au long de vos études, ceci étant dit, pour les nouveaux arrivant, si vous avez besoin de quelque information au sujet du cours où de discuter avec une personne plus apte à répondre à vos question, je suis à votre entière disposition et non Ki Suk je ne sais pas c'est quoi le repas de midi, il y a l'affiche sur le tableau à l'entrée de chaque dortoir si tu n'as pas regarder. Auriez vous des questions jeunes gens avant de commencer le cours ? »

Je regardais si un quelconque élève avait une question.

Mon apparence pour le cours :
 
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité


MessageSujet: Re: " En mathématiques, le mot "évident" est le plus dangereux. " Eric Temple Bell [PV Im Chi Hyeon]   Dim 30 Sep - 14:50


Un homme d'une trentaine d'année marche dans ma direction. Je l'observe avec attention. A mon estimation, je lui donne trente et un an. Il est très élégant, vêtu d'un veston gris sur une chemise blanche et une cravate noir. Soudain, je réalise que je dois être pathétique avec ce vieux jean en piteux état et ce sweat-shirt qui ne vaut pas mieux que le pantalon. Il faut vraiment que je demande s'il est possible de trouver un travail à mi-temps afin de renouveler ma minuscule garde-robe.
Le professeur arrive à ma hauteur et m'adresse un sourire. Il prononce d'une voix chaleureuse :

" Bonjour, Veuillez entrer je vous en pris, la salle est déjà ouverte, vous auriez dû déjà entrer au lieu d'attendre là, je suis votre professeur de mathématique. "

J’acquiesce d'un hochement de tête, attrapa mon sac de cours à mes pieds et entre dans la salle. D'autres élèves arrivent au même moment, ils semblent tous se connaître. Mais moi, je suis seule, je suis nouvelle. Et cela se voit comme le nez au milieu de la figure. Je m'installa seule à une table et sors une fille et une trousse de mon sac que je pose sur le sol à côté du bureau. J'observe les autres. Ils parlent entre eux. J'arrive à distinguer le sujet de leurs conversations ; les vacances d'été. Mes vacances d'été ? J'ai voyagé de Mokpo à l'université en car, économisant le plus d'argent possible pour payer les trajets de bus, faisant quelque fois la manche dans les grandes villes. On aurait pu me qualifier de "sans abri" durant ces deux mois. Mais heureusement, j'étais arrivée à l'école dont m'avait parler Halmeoni. Son conseil m'avait été d'un profond secours. Je n'ose même pas imaginer ce que je serais devenue. Peut-être aurais-je été comme cette Yi Lee que j'avais rencontré un soir d'août dans les rues sombres d'une ville dont je ne me souvenais plus le nom. Elle fouillait dans les poubelles tellement la faim la rongeait. Elle était si maigre, la moindre bourrasque de vent l'aurait fait s'envoler. Je ferme les yeux rien qu'un instant pour oublier tout cela. Il fallait que j'oublie ce passé. L'avenir était devant moi, la Gakuen Alice était mon avenir. Le seul possible.

Le professeur écrit son nom au marqueur : Im Chi Hyeon. Il sort des feuilles de sa sacoche et pose son regard sur nous. Il s'exprima haut et fort pour que la salle se taise et l'écoute :

" Bonjour, je suis Im Chi Hyeon, votre professeur de mathématique cette année et probablement les année suivante si l'on ne trouve toujours pas un deuxième professeur de mathématique, vous allez donc me supporter tout au long de vos études, ceci étant dit, pour les nouveaux arrivant, si vous avez besoin de quelque information au sujet du cours où de discuter avec une personne plus apte à répondre à vos question, je suis à votre entière disposition et non Ki Suk je ne sais pas c'est quoi le repas de midi, il y a l'affiche sur le tableau à l'entrée de chaque dortoir si tu n'as pas regarder. Auriez vous des questions jeunes gens avant de commencer le cours ? "
Inconsciemment, je lève la main, une question dans la tête. Sans attendre son approbation, je dis :

" Il s'agit sans doute d'une question stupide mais les maths n'ont rien à voir avec les Alice n'est-ce pas ? "

J'attends sagement la réponse du professeur, les yeux rivés sur lui.
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité


MessageSujet: Re: " En mathématiques, le mot "évident" est le plus dangereux. " Eric Temple Bell [PV Im Chi Hyeon]   Mar 4 Déc - 16:12

" Il s'agit sans doute d'une question stupide mais les maths n'ont rien à voir avec les Alice n'est-ce pas ? "

Aoutchhh, je sous entendais par sa question qu’elle trouvait les mathématiques inutile, ce qui faisait mal à mon pauvre petit cœur de professeur de mathématique, avec un sourire je lui répondis :

« Tout dépends de l’Alice que tu possèdes, certain n’auront pas besoin de comprendre les loi de la science en profondeur, mais seulement les bases, tandis que d’autres auront besoin afin de mieux maîtriser leurs Alice. »

Je lui avais répondu d’un ton neutre, sans m’énerver contrairement à d’autres professeur ne possédant pas d’Alice, le mien consistai à comprendre les choses et la nouvelle élève se posait beaucoup de question sur les Alice, je regardais ma fiche avec les noms de tous les élèves, je connaissais la totalité des élèves sauf Gim Soo Ji la nouvelle, sur ma fiche était aussi était indiquer le type d’Alice que possédait chaque élève. Soo Ji possédait l’Alice de téléportation, j’eus un léger sourire, les mathématiques était une chose à savoir lorsque l’on posséder ce type d’Alice, cela lui évitera de faire de faux calcul si elle devait téléporter une autre personne qu’elle.

« Mademoiselle Gim, pour maîtriser au mieux votre Alice, il vous faudra connaître les principes des mathématique et avoir une maîtrise parfaite du calcul de masse. » petit raclement de gorge. « Vous serez amenée à perfectionner votre Alice au cours de vos année au sein de la Gakuen Alice et votre Alice peut être très utile, vous devriez entre autre avoir une rapidité de calcul pour téléporter deux personne voir plus selon son poids, sa masse corporelle, les mathématiques vous permettras vous permettra de le faire. »

Je pris mon cartable où était ranger les QCM de mathématique, je regardai toujours la salle de cours, Ki Suk me paraissait bien joyeux à la vue des feuilles que je sortis de mon cartable.

« Mademoiselle Gim auriez-vous d’autre question avant que nous commencions notre cours pars un QCM qui me permettra de calculer le niveau en mathématique de chaque élève. »

J’attendis une réponse de sa part avant de distribuer les QCM que j’avais toujours en main. J’entendis des soupirs dans la classe certain était joyeux d’autre pas du tout et Ki Suk me paraissait bien joyeux. Sourire toujours au lèvres je regardai Soo Ji attendant une quelconque question.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: " En mathématiques, le mot "évident" est le plus dangereux. " Eric Temple Bell [PV Im Chi Hyeon]   

Revenir en haut Aller en bas
 

" En mathématiques, le mot "évident" est le plus dangereux. " Eric Temple Bell [PV Im Chi Hyeon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Club anti-mathématiques ! =3
» Êtes-vous mauvais en Mathématiques ?
» Enigme du zèbre
» Tout le monde aime les mathématiques ! [PV : Mykos Toadstool]
» Mathématiques - semaine 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Alice ::  :: R.I.P.-